Of tall and small

Of tall and small

English Toy Terrier

Bonjour

Bonjour


C'est lors d'une exposition au Luxembourg où nous présentions notre Yorkshire CH. Hunderwood Best Hopes que nous avons découvert cette superbe petite race qu'est l'English Toy Terrier. Ce petit chien tout en "délicatesse" par son ossature fine mais aussi tout en vitesse "par son mouvement si rapide a su nous séduire dès le premier regard. Nous venions de trouver "notre" petit chien si unique et sans toilettage ! Après recherche et de nombreux échanges avec Gérard Maurice "Du Clos Saint Symphorien" nous avons trouvé notre princesse. Ce sont les Anglais Nick et Andy du célèbre élevage Witchstone qui nous ont fait confiance en voulant bien nous confier Witchstone Bright Star qui a rejoint notre foyer en octobre 2011. Elle a tout de suite été acceptée par les yorkis de la maison et s'est fait une place parmi eux sans aucune difficulté. La grande aventure des English Toy Terrier chez Of Tall and Small pouvait commencer. 

C'est tout doucement que "Toy" (c'est son petit nom) a commencé les expositions et a obtenu de très beaux résultats et de nombreux éloges de la part des juges. Mais c'est le Dimanche 14 octobre 2012 où avait lieu l'Exposition Nationale d'Elevage organisée par le club de race (CFA-DT) qui comptait pour le titre de Champion de France que WITCHSTONE BRIGHT STAR  inscrite en classe Intermédiaire et qui concourait avec 3 autres ETT a décroché la Palme. Le juge Mr Istas a beaucoup aimé Toy et lui a décerné le CACS et le MEILLEUR de RACENotre joie ne s'est pas arrêtée là puisque Mr Thual juge de la finale l'a classée  3ème au Best In Show. Quelle fierté de voir Toy monter sur la 3ème place du podium à seulement 15 mois 1/2 un grand merci à Messieurs Istas et Thual pour leurs jugements. Merci aussi au CFA-DT pour l'organisation de cette journée où nous avons pu rencontrer pour la première fois une partie de l'équipe du club.

Depuis Toy a donné naissance à une première portée et c'est Saint Lazar's Charlie de Gérard Maurice qui est l'heureux papa. De ce mariage sont nés de magnifiques bébés 2 filles sont restées à la maison Imagine Romance et Irresistible Star. Leur soeur Ideal Bright Rythm est allée rejoindre la troupe d'Epagneuls Tibétains chez Maryvonne Chauvat "de l'Eden du Charme". Toutes les trois ont pris la relève de Maman en expositions. 

Une autre fille de Toy est à la maison maintenant, elle est issue du mariage avec Saint Lazar's Duke à Michel Marchand. Ces mariages avec deux magnifiques mâles Américains nous permettent de travailler nos pedigrees et d'essayer en toute modestie d'apporter notre contribution à la relève en France de cette merveilleuse petite race qu'est l'ETT.


Nous avons rarement des chiots mais n'hésitez pas à nous contacter nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir cette superbe petite race



 


 Nous adhérons au Club Français de l'Airedale Terrier & de Divers Terriers